Le mardi 7 janvier 2025, dans la ville des Cayes, deux membres du gang » Bakòp Bosal » ont été tués par le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin. Jean Gardy Esterve, alias » Bakòp Bosal « , et Milord, surnommé » Pa nan rans « , ont été abattus à Ducis, dans le département du Sud. Un troisième membre du gang, Cazir Joseph, alias « Juge de Paix », a été tué plus tard dans la journée à Croix des Matyrs.
Ces criminels étaient accusés de viols, de vols et de meurtres dans plusieurs localités du département du Sud, notamment à Ducis, Chantal et Camp-Perrin. Selon le commissaire Muscadin, ces actes font partie des crimes qu’il est déterminé à combattre. Il a également déclaré que des stratégies renforcées seraient mises en place pour contrer ce gang.
Le dimanche 5 janvier 2024, Muscadin avait déjà abattu un autre criminel, Evalson Vital, surnommé » Rasta « , à Chardonnière, dans la commune des Cayes. Ce dernier, membre d’un gang de Carrefour-Feuilles, à Port-au-Prince, a été tué après une arrestation. Muscadin a réaffirmé sa détermination à faire de la région un lieu où les criminels ne peuvent échapper à la justice.
Le commissaire continue de mener des opérations contre la criminalité, affirmant que son combat pour la sécurité des habitants du Sud est loin d’être terminé.